Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voici toutes les œuvres présentées au concours d’affiche « Allons promener les chèvres... au fourneau Saint-Michel »

Pin it!

C.Christopher_allonspromenerleschevres.jpgJe vous ai déjà parlé des résultats de ce concours d'affiche qui a été gagné par Christopher Charles, de Arlon.  Son affiche se trouve ici à gauche et en fin d'article.  Cliquez ici pour revoir l'article.

Voici à présent les autres affiches qui étaient en compétition mais qui n'ont pas été primées.

 

Ophélie Collard

APLC Affiche 1.jpg

Ophélie Collard a 19 ans, et habite la commune d’Hamois. Elle étudie le garnissage à Namur. Autodidacte, elle aime particulièrement l’aquarelle et la gouache pour réaliser ses peintures.

Jacqueline Thomas

APLC Affiche 2.jpg

Jacqueline Thomas, de Masbourg, a eu 60 ans cette année. Elle n’a jamais appris le dessin. C’est une façon pour elle de s’exprimer.

Fabrice Mertens

APLC Affiche 3.jpg

Fabrice Mertens, 41 ans, habite Somme-Leuze. Il a étudié le dessin et travaille depuis plus de 10 ans au Centre culturel de Nassogne en tant qu’animateur en arts plastiques.

Lor Joyeaux

APLC Affiche 4.jpg

Lor Joyeaux est un artiste polyvalent qui, même s’il est né en Belgique (il habite Houyet) et aime particulièrement la beauté de notre région, est universel. Les couleurs et les formes de ses photopeintures le disent par leur diversité qui touche bon nombre de personnes. Ses images ? Des fresques nous permettant de quitter l’intellect et de se laisser traverser par cette immense énergie que l’artiste donne et transmet dans les peintures qu’il en fait. Lor par son œil innocent, transforme en or tout ce qu’il photographie et peint la beauté comme il respire. Inspiré par tout ce que la vie peut donner à voir, il nous invite à recevoir ces images passées sous son regard de poète qui voyagent du concret à l’abstrait..... Ses PhotoPeintures traduisent un regard apparemment sans forme donc sans jugement sur chaque personne ou chose de la vie. Pour lui, la réalité n’est pas celle que l’on croit voir en regardant le monde extérieur. La réalité n’est surtout pas celle que l’on analyse à partir des projections et des peurs. La réalité est celle que l’on perçoit avec son cœur.

Rone Fillet

APLC Affiche 5.jpg

Rone Fillet, originaire de Lesterny, a 19 ans. Elle étudie les sciences des arts et l’archéologie à Bruxelles. Elle a toujours été passionnée par le dessin et vu qu’elle a participé aux deux « Allons promener les chèvres… » précédents, l’idée de pouvoir présenter une possibilité d’affiche l’a tout de suite tentée !

Constance Angé

APLC Affiche 6.jpg

Constance Angé habite Nassogne, elle a 20 ans. Elle est étudiante en deuxième illustration à Saint-Luc.

Annie Gaspard

APLC Affiche 7.jpg

Annie Gaspard, de Nassogne, a 76 ans. Elle a toujours aimé le dessin. Étude professionnelle et apprentissage de la couture.

Laetitia Dislaire

APLC Affiche 8.jpg

Laetitia Dislaire, 3… 3 ans ! Originaire de Houffalize, mais exilée, pour son plus grand bonheur, à Nassogne depuis… longtemps ! sa passion pour le scrapbooking lui est venue après la naissance de son aîné. Après avoir fait plus de 400 photos à la maternité, elle s’est demandé comment les mettre dans un album sans que ce soit ennuyant à regarder ! Et c’est là qu’elle a découvert cette activité qui en plus d’être sympa à regarder lui permet pendant plusieurs heures de s’échapper de ses soucis quotidiens. Quand elle scrap, elle ne pense qu’à ça, le reste est rangé dans un petit tiroir dans son cerveau et ne ressort que lorsque sa page est terminée. Quel plaisir de pouvoir ainsi s’évader… Et celui-ci est sans cesse renouvelé à chaque fois qu’elle ouvre ses albums.

Anne-Marie Stephenne

APLC Affiche 9.jpg

Anne-Marie Stephenne, 64 ans, habiteChavanne. Elle a la passion des fleurs, du dessin, de la décoration. Elle recherche le beau, le parfait. Elle a fréquenté l’Académie de dessin à Marche pendant quelques années. Elle a fait de l’athlétisme en compétition, elle court toujours d’où la présence de baskets…

Jean-François Côte

APLC Affiche 10.jpg

Jean-François Côte, habite la région, un écart de Rochefort. Il s’épanouit et s’adonne à plusieurs disciplines : la peinture à l’huile, l’aquarelle, le dessin, la décoration au pistolet et le lettrage au pinceau.

Christopher Charles - le gagnant

Illu Christopher Charles - Allonspromenerleschevres.jpg

Christopher Charles, habitant Arlon, a été désigné l’heureux gagnant de ce concours. Âgé de 29 ans, ce jeune homme talentueux est passionné par le domaine publicitaire et l’art en général.

Les commentaires sont fermés.